Un jardin de paradis pour petits et grands
Madame O. est passionnée de plantes et assistante maternelle. Elle vit à Mouazé, dans une belle longère en terre et pierres récemment rénovée, où elle accueille les enfants dont elle s’occupe ainsi que des locataires. Le jardin se doit d’être à son image : fleuri, accueillant mais aussi sécurisé.
Une cour végétalisée et ombragée
Au sud de la longère, le bitume de la cour est supprimé et remplacé par un mélange terre-pierre engazonné, carrossable, drainant et à l’esthétique naturelle. La cour est ombragée par un Olivier au pied fleuri d’aromatiques et un Bananier. Une haie arbustive fleurie dessine une allée voiture reliant la route et l’entrée de la maison. La terrasse est ombragée par une pergola en bois naturellement imputrescible, fleurie de Rosiers grimpants, parfumés, remontants, demandant peu d’entretien et aux pieds fleuris. Ainsi la terrasse est ombragée l’été et la cuisine n’est pas privée de lumière l’hiver.
Des pieds de mur fleuris
Le pied de la façade en terre et pierres de la longère est fleuri de plantes de rocaille et de graminées. Le long de la route, un massif profond de vivaces et de hautes graminées fleuri le pied de mur de la dépendance.
Une entrée accueillante et un espace jeux sécurisé
Dans l’entrée Est, les Rosiers sont accompagnés de vivaces et de couvre sol afin de limiter le désherbage et assurer la floraison du massif toute l’année. La pelouse est ombragée par un Magnolia au pied fleuri et close par une ganivelle fleurie munie de deux portillons, au sud et au nord, afin d’accueillir les jeux des enfants en toute sécurité. Au pied de la ganivelle, un stationnement en terre-pierre engazonné accueille les véhicules des amis et familles. L’accès à la cour végétalisée est fermé par des arbustes et une arche fleurie en fer à béton. Une allée piétonne bordée de massifs fleuris guide les invités le long de la dépendance jusqu’à la porte d’entrée de la maison.
Une location conviviale et intime
Le mur nord en parpaings est végétalisé par un Hortensia grimpant. Des graviers couleur sable composent une terrasse. Une clôture bois ajourée munie d’un portillon et/ou une haie fleurie apporte de l’intimité au jardin locatif. Un carport en bois naturellement imputrescible, à la toiture végétalisée accueille deux voitures.
Un verger fleuri
Au nord de la longère, un verger est composé de fruitiers espacés tous les 6 m. Les pieds des fruitiers sont fleuris de plantes compagnes qui assurent le maintien en bonne santé des arbres et la production de fruits, en favorisant les auxiliaires ou limitant les nuisibles.
Un devis pour les travaux est en cours de chiffrage.
Si vous aussi souhaitez faire entrer la nature dans votre jardin, alors laissez-moi un message ici et rencontrons-nous !