Un jardin en ville, poétique et coloré
A Quévert, les propriétaires de ce jardin n’ont plus 20 ans et ont donc commencé à le réaménager afin de réduire les gestes d’entretien.
Dans l’entrée, la haie a été remplacée par une palissade bois ajourée. Au pied de cette palissade, des arbustes de moins d’1m80 aux pieds fleuris de vivaces renforceront l’effet de brise vue. Le vent rabat les fleurs et feuilles du massif du salon dans la fenêtre de la chambre. Des plantes basses, au feuillage persistant et des aromatiques répondront à cette problématique. Les Bouleaux sont accompagnés de vivaces pour un fleurissement toute l’année et de couvres sol pour en limiter l’entretien. Le massif sera entouré par une bordure en acier galvanisé souple, toujours pour faciliter l’entretien. Sur la terrasse, dans l’auge en pierre où rien ne pousse, des vivaces de rocaille s’épanouiront en plein soleil malgré le peu de sol disponible. Le soutènement en bois du massif de la terrasse est abimé et doit être refait. L’Oranger du Mexique, la Pivoine, la Rhubarbe, les Agapanthes, Phlox et Penstemon seront conservés. Les Rosiers seront bouturés. Les Asters seront divisés. Et le tout sera accompagné de vivaces et de couvres sol. Au centre de la pelouse, afin de briser la vue sur la propriété voisine, un Abricotier accompagné de vivaces et de aromatiques composera un massif profond. Au nord, le massif est bouleversé par la création d’une rampe. Les 3 Azalées seront transplantées et accompagnées de vivaces d’ombre variées.
Madame et Monsieur H m’ont confié que cette conception était la promesse d’un jardin poétique et coloré. Ils se chargent de réaliser les plantations.
Si vous aussi souhaitez faire entrer la nature dans votre jardin, alors laissez-moi un message ici et rencontrons-nous !