Jardin de charme avec vue
Imaginez une belle demeure, surplombant La Rance, avec une vue imprenable sur le viaduc de Dinan et abritée des regards derrière de vieux murs en pierres. Tout est réuni pour concevoir un jardin au charme suranné et intemporel.
A l’est, un jardin sec rompt la longue et rectiligne perspective nord-sud et végétalise les pieds des futures terrasses bois sur pilotis. Un jardin d’aromatiques végétalise la terrasse terre qui surplombe le jardin sec.
Au nord, des plantes d’ombre végétalisent la façade, le futur abri à vélo et le talus qui longe l’allée gravillonnée qui y mène.
Au sud, les arbustes existants sont accompagnés d’arbustes bas et de vivaces qui fleurissent la vue sur Dinan et son viaduc.
A l’ouest, des massifs profonds composés d’arbustes, de vivaces et d’arches fleuries de grimpantes fleurissent la façade de la maison, végétalisent la cour et masquent la vue sur le stationnement. Contre le mur du salon, une pergola en bois et fleurie accueille un espace détente convivial. La haie brise vue existante est complétée par des fruitiers et des arbustes persistants dont les pieds sont tapissés d’arbustes bas et de vivaces. La pelouse enclos de murets de pierres est transformée en jardin d’inspiration médiévale. Les pieds de mur fleuris de massifs de Roses, de Pivoines et autres vivaces composent un jardin de Marie. Des carrés de simples tressés occupent l’espace central. Et à la croisée des allées, une pièce d’eau munie d’une fontaine accueille une flore et une faune aquatique.
Les travaux de rénovation de la maison sont programmés pour septembre prochain et ceux des aménagements paysagers devraient prendre la suite au printemps 2024. Je suis aussi impatiente que Madame et Monsieur P. d’accompagner la naissance de ce jardin de charme.
Si vous aussi souhaitez faire entrer la nature dans votre jardin, alors laissez-moi un message ici et rencontrons-nous !