Un long jardin rennais et son allée sinueuse et fleurie
Ce jardin rennais est trop long, son allée trop droite et un studio vient d’être aménagé au fond du jardin.
Le jardin tout en long
Les limites du jardin sont noyées dans des massifs profonds et sinueux, façon mixed-border. Afin de briser l’enfilade du jardin, une frontière douce partage l’espace en deux chambres végétales. Un arbre fruitier masque la vue de la maison sur le trampoline et apporte un peu d’ombre. Dans une troisième chambre, une barrière champêtre munie d’un portillon dessine un jardin gourmand composé de carrés potagers et de haies fruitières. Des panneaux bois disposés en quinconce brisent la vue du studio sur le jardin et permettent d’accéder au garage jouxtant le studio.
L’allée sinueuse et fleurie
L’allée de jardin qui relie le garage de la maison au studio aménagé au fond du jardin, serpente entre des massifs qui fleurissent en quinconce, tantôt le pied de la haie au sud, tantôt la pelouse au nord. Les graviers de l’ancienne allée sont réemployés et complétés si nécessaire. Posés à plat ou de biais, les pavés autobloquants sont également réemployés afin de constituer la bordure de la nouvelle allée. Pour plus d’intimité, des Miscanthus bordent le côté sud de la terrasse.
Madame A. se réjouit de concrétiser cette conception à son rythme.
Si vous aussi vous avez envie de faire entrer la nature dans votre jardin, alors laissez-moi un message ici et rencontrons-nous !