Un jardin de famille en bord de Mer
Le jardin de la maison de famille a été bouleversé par des travaux de rénovation et la construction à l’avant d’une véranda et à l’arrière d’une extension.
Jardin avant – au sud
Des graviers roulés recouvrent tout le jardin avant. Les pierres de l’ancienne allée sont récupérées et dessinent une nouvelle allée piétonne et le tracé des roues d’un stationnement pour un véhicule ouvert directement sur la rue. Une claustra ajourée et végétalisée, munie d’un portillon ferme la propriété et cache la vue depuis la rue sur la maison. Un jardin sec accueille l’ancien banc de pierre, borde l’allée, fleuri le grillage, la claustra, un abri à vélo et le pied de l’arbre existant.
Jardin arrière – au nord
Afin de circuler les pieds le plus au sec possible, une allée de graviers relie la maison et l’extension nouvellement construite. La clôture voisine est masquée par un massif de plantes d’ombre. En face de l’extension, les arbustes sont supprimés, ouvrant sur un espace repas convivial et confortable d’un coté et un espace détente au pied d’un Mimosa de l’autre. Un alignement de fruitiers en espaliers sépare le jardin en deux et invite à entrer dans un jardin comestible. Un potager est aménagé en carrés, à proximité du compost. Des petits fruits végétalisent la clôture voisine.
Conception validée fin d’année dernière. Le chiffrage des travaux est en cours.
Si vous aussi souhaitez faire entrer la nature dans votre jardin, alors laissez-moi un message ici et rencontrons-nous !