Un grand jardin naturel en ville
Un grand jardin en ville
Il n’était plus possible de venir à bout de l’entretien du revêtement en graviers. De part et d’autre de l’entrée, il est remplacé par un massif d’Aromatiques et un massif de Rosiers et de vivaces. Dans l’allée carrossable, il est remplacé par un mélange terre-pierre. Une Glycine part à l’assaut de l’escalier en fer forgé. Et une grimpante accompagnée d’arbustes et de vivaces d’ombre fleurissent l’imposante façade voisine. Au nord, la clôture en béton est remplacée par une clôture ajourée en bois fleurie de plantes d’ombre et une arche fleurie invite à entrer dans le jardin situé à l’arrière de la maison. Là, le Cerisier est accompagné par d’autres fruitiers et des petits fruits. Le potager est ceint par une barrière champêtre fleurie de fleurs comestibles. Et un poulailler vient compléter ce jardin gourmand. De part et d’autre de l’entrée de la cave, une terrasse en bois est construite partiellement sur pilotis et un massif coloré fleuris le pied de mur.
Il n’y a plus qu’à terrasser, engazonner, clôturer et planter. Les travaux de réalisation ont été confiés à mon partenaire, Florent, de La Breizh Verte et sont en cours.
Et si comme moi vous êtes amoureuse ou amoureux des jardins naturels, alors laissez-moi un message ici et rencontrons-nous !